L’Institut Luxembourgeois de Pensée Systémique et de Thérapie familiale (ILPS) avec le soutien de la Société Luxembourgeoise de Psychiatrie, Pédopsychiatrie et Psychothérapie (SLPPP) a le plaisir de vous inviter à la journée d’études clinique destinée aux professionnels de la relation d’aide sur le thème:

L’interview du plan émotionnel de la maison

tenue par Dr Viola SALLAY, Hongrie

Docteur en psychologie, professeur assistant à l’Institut de Psychologie à l’Université de Szeged en Hongrie et psychothérapeute familiale. Sa thèse a porté sur les processus d’auto-régulation émotionnelle de personnes atteintes de maladie chronique et de leur entourage au sein de la maison familiale.  Avec ses collègues elle a adapté le protocole de recherche ‘safe home interview’ à la thérapie familiale systémique. Elle représente les thérapeutes familiaux hongrois au sein de l’EFTA.

Quand: Vendredi 13 mars de 9.00-17.00

Où: Institut pour Infirmes moteurs cérébraux 1, place Thomas Edison, L – 1483 – Strassen

Le séminaire sera animé en français/anglais, une traduction français-anglais sera assurée le cas échéant (English invitation)

La journée d’études essentiellement clinique a pour objet la présentation, l’introduction clinique et l’expérimentation d’un outil thérapeutique systémique développé par Viola Sallay et ses collègues à l’Université de Szeged en Hongrie : l’interview du plan émotionnel de la maison. L’outil qui a été initialement utilisé dans le cadre d’une recherche sur la santé mentale et les capacités d’auto-régulation des personnes souffrant de maladie chronique et de celles de leur famille, peut trouver son application dans la thérapie familiale systémique.
Après une matinée consacrée à la présentation de l’outil et de vignettes cliniques, l’après-midi sera dédiée à l’expérimentation en petit groupe et à l’échange clinique avec et entre les participants.
Une participation aux frais de 40 Eur pour les membres ILPS este demandée, en ordre de cotisation (incluant le repas sur place) et de 60 Eur pour les non-membres (incluant le repas sur place).
La participation est confirmée par virement sur le compte ILPS: CCP LU49 1111 1265 4961 0000 et par email à l’addresse:  info@ilps.lu  avant le 5 mars 2020. Merci de bien vouloir préciser si vous souhaitez un repas végétarien ou non.